Spiritualité nature

 

J’ai été sollicité par plusieurs d’entre vous à aller plus loin dans le partage de l’approche sensible de la nature.

J’avoue que je ne sais pas trop comment faire. Je vais faire de mon mieux, en ayant confiance dans la bienveillance et l’accompagnement de la nature et des guidances surnaturelles dans ce processus. Alors oui, je veux bien essayer de partager ce que les esprits de la nature m’ont apporté et m’apportent encore.

 

Je vais continuer à donner des stages et formations en gemmothérapie. En parallèle des stages que je donne pour tout public, je propose un programme d’approche spirituelle et sensible de la nature, à un groupe de personnes motivées.

Cette formation inclut la gemmothérapie intuitive, la sylvothérapie, la communication avec les plantes, travailler avec les esprits de la nature, expérimenter d’autres niveaux de réalité, etc.

 

Durant cette formation, chaque participant est invité

~ à suivre son propre rythme,

~ à développer ses capacités,

~ à transformer ses perceptions de soi, de la vie, de l’environnement

 

Cette formation est en quelque sorte une proposition de guidance pour trouver des outils et  moyens de transformation personnelle et de laisser se déployer cela.

 

Cette formation se déroule sur plusieurs années.

 

La majorité des formations « classiques » proposent des modules sur un temps donné, avec des programmes bien établis, des objectifs déterminés...

Je fonctionne différemment (ceux qui me connaissent le savent bien). Cette formation n’est pas une façon d’apprendre de nouvelles techniques. C’est plus un partage sur un chemin intérieur. Un chemin où la nature nous offre une aide précieuse. Nous réveiller. Sortir d’un rêve où nous avons créé une réalité. Changer de réalité. Changer nos limites et limitations.

 

Chacun a son propre processus. Ses propres rythmes. Si vous êtes validé pour la formation, je vous mets sur une liste d’adresses et vous recevrez des propositions de rencontres thématiques, à diverses saisons. Certaines rencontres en salle, d’autres dans la nature. Vous aurez parfois des travaux à faire de votre coté en sortie d’une rencontre.

 

Certaines des rencontres seront limitées en nombre de participants, d’autres seront plus nombreuses.

Si cela se présente, il y aura parfois des invités à ces sessions, comme mon amie chamane quechua Sara Luz.

 

Dans mon parcours de vie, j’ai vécu des moments dans des mondes ou réalités parallèles. D’autres dimensions du monde. Lors d’un de ces voyages, un moment majeur de mon parcours, il me fut dit : « Tu ne pourras pas partager cela avec tout le monde. Certaines des choses que tu vis ne seront pas partageables avec tout le monde ».  Cela ne veut pas dire que certains sont mieux que d’autres. Il n’y a pas de notion de valeur ou de capacités. Cela veut juste dire que je ne peux pas partager avec tout le monde. J’honore cette vision.

 

Depuis des années, je garde un message dans mes bagages.

En 2004 des guides de lumière sont venus chez une médium pendant que j’y étais. Je ne la connaissais pas cette médium. La rencontre était hasardeuse. Je venais lui apporter un carton de livres qu’un ami m’avait demandé de lui laisser en passant. Je me suis posé le temps d’un thé. D’un seul coup, alors que nous parlions de la pluie et du beau temps, elle se redresse et interrompt sa phrase. Elle dit que mes guides souhaitent s’exprimer. N’ayant pas de papier à portée de main, elle ouvre un carton et attrape un de ses livres pour écrire sur la couverture. Elle écrit  un message relativement court. Quelques phrases. A la fin de ce message, les guides exprimaient : « A.P.R.E.S. ». Je lui demandais ce que cela signifiait. Elle n’en savait rien. Elle a demandé aux guides. La réponse a été la suivante :

"Amour

Pris

Rendez-vous

Ecole

Spiritualité ».

 

Je crois que le rendez vous est arrivé. Il m’aura fallu 18 ans pour continuer à mûrir. A mourir aussi. Car pour que des éléments en nous germent, d’autres meurent. Ce sont les mêmes processus pour qu’un terreau devienne fertile. Pour accueillir pleinement la vie.

 

Après ce préambule, je vous annonce donc que j’ouvre cette école spirituelle.

 

Une école où on peut rentrer et sortir à sa guise.

 

Il n’y a pas de début, ni de fin. Comme les saisons dans la nature, chaque année propose ses cycles. La formation va évoluer, car elle est liée aux processus de vie. Un mouvement permanent. Un changement permanent.

 

Il n’y a pas de certificat ou de diplôme, si ce n’est votre joie ou votre paix rayonnantes.

 

Il n’y aura pas d’engagement dans le temps. Vous êtes libres d’arrêter cette formation quand vous le souhaitez. De même, vous serez incités à écouter et suivre votre propre rythme. Car il n’y a pas de but à atteindre. Donc pas d’impatience à avoir.

 

Je vous propose de mon côté un accompagnement. Pour une voie. Marcher ensemble. Avec la Nature. Quelques pas. Et accueillir ce qui se présente : si cela vous rend plus heureux, plus libres, plus aimants…

 

Je ne partage que ce que je vis. J’ai dû apprendre à aimer. Apprendre à accepter que j’avais des dons. Apprendre à accepter que la paix et la liberté sont possibles. J’apprends encore. A chaque instant.

Sur ce chemin, je propose à celles et ceux qui le souhaitent, de partager un bout de route. Des tranches de vie. Des expériences de transformation.

 

Les formations se déroulent en week-end ou sur 5 jours.

Des modules à l’étranger sont en préparation, en option.

 

Pré-requis : Envoyez moi un mail indiquant votre souhait de participer, et je vous ajoute sur une liste dédiée.

 

Bienvenue.

Je suis heureux de vous annoncer que guides de lumière et esprits de la nature sont heureux de vous accueillir dans ce cursus.

Et moi aussi.

En fait, APRES, c’est maintenant :-)

 

Stéphane, juillet 2018