• Stéphane

L'huile des Thérapeutes



œAu delà des préparations classiques de gemmothérapie, la forêt a insufflé cette huile. 

L'huile des thérapeutes est une huile réalisée avec les présences de la forêt et en particulier la présence du chêne.

Cueillis pour les thérapeutes, les bourgeons de chêne sont mis à macérer dans de l'huile d'olive. Comme ces huiles des druides utilisées à certaines rencontres. Des huiles d'arbres, reliées à un arbre en particulier.

Cette huile de chêne est ensuite filtrée. Lors de rituels spécifiques, cette huile se charge alors de prières et de souhaits de guérison, de paix et de protection pour les êtres.

Puis quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre viennent clôturer cette préparation.

Finalement, la préparation est bénie.

Le cèdre représente un arbre sacré d'orient qui rencontre le chêne, arbre sacré d'occident.

Le cèdre utilisé dans cette préparation est distillé par des amis à nous, méditants, qui apportent le plus grand soin à leurs préparations.

Le chêne représente l'enracinement et l'ouverture à toutes les dimensions. C'est le roi de nos forêts, qui accueille et abrite tous les êtres, y compris les êtres féeriques. J'ai médité et prié quotidiennement pendant 4 ans avec un chêne avant que cette préparation ne se présente. C'est un don des êtres de la forêt.

Le cèdre représente le mariage entre les forces cosmiques et les forces telluriques. Ses racines profondes plongent dans la terre, où il est bien ancré. Ses feuilles en

rosettes d'aiguilles sont des étoiles posées sur les branches.


L'huile des thérapeutes est une huile de soutien et de régénération. Elle soutient les êtres dans leur chemin de guérison et de paix. Elle régénère car à chaque instant, elle aide à laisser l'ancien et à accepter le nouveau, avec enracinement et ouverture. La puissance du chêne s'allie au parfum suave du cèdre.

Cette huile s'utilise en massage, onction, bénédiction.

Elle convient particulièrement aux thérapeutes, en massage ou onction avant ou après une séance, pour se connecter aux forces de la nature lors de leurs soins, pour sentir à leur tour l'aide des forces du ciel et de la terre.

#huilethérapeutes