• Stéphane

Intuition



J’ai tout compris… mais je ne comprends pas.

Marie me contacte après avoir pris conseil auprès de son thérapeute. Pour ses problèmes d’endormissement, il lui préconise du macérat concentré de jeunes pousses de framboisier. Ce thérapeute est un de mes amis. Je suis surpris de ses conseils. En effet, le macérat choisi ne correspondent pas aux premiers choix que nous ferions pour cette problématique.

Le framboisier étant généralement utilisé pour des dérèglements hormonaux.

Par contre, elle a bien des dérèglements hormonaux qui occasionnent des bouffées de chaleur. Elle les limite sans grands effets avec du macérat concentré de pommier.

Comme mon ami thérapeute est très intuitif, je demande à Marie de me faire un retour après sa première cure de 21 jours.

Le macérat de pommier était destiné à réduire les bouffées de chaleur, comme ses indications habituelles le préconisent. Cela n’a pas eu d’effet significatif.

Les autres macérats utilisés hors de leurs champs d’action habituels ont eu un effet bénéfique.

Le macérat de framboisier lui est souverain pour dormir (mais ne limite pas les bouffées de chaleur en journée). Une seule goutte permet de faire des nuits pleines et régénérantes. Une seule goutte de ce macérat habituellement non destiné à ces problèmes a permis de résoudre ces insomnies.

Il y a de quoi en perdre son latin. La logique atteint parfois ses limites. L’intuition, quand elle devient une discipline pratiquée régulièrement, se transforme en outil merveilleux.

Certains thérapeutes nous font de nombreux retours de ce genre, où des macérats sont venus de façon intuitive, inspirée, et ont apporté des résultats sans équivoque. Sortant des raisonnements habituels, ces explorateurs d’un nouveau mode de penser et de réfléchir s’inscrivent dans la mouvance moderne d’une intelligence bien supérieure à l’intelligence d’un individu. Une intelligence « extra-neuronale », comme l’exprime le professeur J.J. Charbonnier dans ses travaux ou l’universitaire Rupert Sheldrake avec les animaux. Une intelligence qui inspire pour tendre vers un mieux. Et les étapes de guérison sont « un mieux ».

Par ses qualités, la gemmothérapie, utilisée dans le cadre qui lui est généralement admis (pas en conditions de grossesse ou allaitement, pas d’emploi avec les enfants en bas âge ou certains cas de cancers hormonaux dépendants), peut permettre ces investigations intuitives. Peu d’effets secondaires, peu de contre indications, et des qualités bienfaisantes souvent perceptibles à court terme.

Si vous devenez familier(e) de ces macérats, de ces arbres ou lianes qui ont donné ces macérats, si cette discipline fait écho en vous, alors surement que vous développerez votre intuition en la pratiquant. Car au bout d’un moment, avec la multiplication de vos expériences, des plantes peuvent se présenter spontanément à votre intuition. Et la joie de voir une personne aller mieux, alléger ses symptômes ou sa souffrance, cette joie sera doublée d’une incitation à développer votre intuition. Lui accorder une place dans votre éventail thérapeutique.

#framboisier #insomnies #sommeil