19/05/2019

Voici un échange sur une question gemmo, dont j'ai gardé l'essentiel. Il concerne un chat de Andrée:

- Bonjour Stéphane,

Un de mes chats est atteint de teigne et souffre beaucoup. Les traitements antibiotiques et autres n'améliorent pas son état.

J'ai parcouru votre livre et il me semble que le cèdre pourrait correspondre ainsi que le cassis. Qu'en pensez-vous ?"

- Bonjour Andrée, efectivement, nous avons de bons résultats sur la...

02/05/2019

     Nous étions en travail sur une approche sensible des arbres directement ou à travers les macérats.

     Chaque participant ingurgita une goutte de préparation de chêne et ferma les yeux. J’évoquais le côté yang, la force du chêne, entre enracinement  et ouverture. J’évoquais sa puissance active. Dès la prise de macérat, une participante, Florence, manifesta de grosses plaques rouges au niveau du cou et son visage...

19/04/2019

   Alice me demanda de l’aide pour une situation où ses études de naturopathie posaient une limite.

     Danièle, sa maman était à l’hôpital, avec un pronostic vital peu engageant. Alice se préparait au retour à la lumière de sa maman, et abordait ce séjour à l’hôpital comme un accompagnement de fin de vie.

     Danièle était sous assistance respiratoire, et cela la dérangeait, tant sur le plan matériel d’autonom...

19/04/2019

     C’est avec joie que je vous partage cette jolie anecdote que nous avons recueillie dernièrement, lors d’une visite au Portillon des Fées dans les Pyrénées.

     Caroline nous avait invités à découvrir son lieu, extraordinaire. Parmi les échanges que nous avons eus en nous promenant dans son jardin, il en est un que j’ai adorée.

Caroline est autodidacte en matière de soins par les plantes. Depuis 10...

11/04/2019

Mon amie Christine relate cette expérience de gemmothérapie.

" Une infirmière me demande si la gemmothérapie pourrait aider un de ses patients qui a eu un grave accident à la jambe et subit plusieurs greffes de peau sans que les greffes prennent après plusieurs mois de traitements divers. En fait, depuis juillet dernier une zone sous le pied n'arrive pas à cicatriser...

Lorsque l'infirmière me demande pour un macérat,...

03/04/2019

Caroline est une femme de plantes. Elle est à mon sens dans cette émergence des êtres qui travaillent en cohérence avec les plantes.

Elle travaille avec des plantes qui soignent grâce à ses préparations (alcoolatures, gemmothérapie, huiles, etc) et par son lieu de vie, dans la montagne, au cœur d’une forêt, où elle accueille avec son mari Alain, Aaron leur fils et leurs nombreux animaux. Il y a double soin :

- venir se ressource...

25/02/2019

Voici un texte qui fait écho à un témoignage récent. Pour inciter à voir la gemmothérapie au delà de quelques gouttes de macérats de bourgeons... 

Témoignage

« Je t'avais parlé de P. mon compagnon, sujet à des migraines.

Depuis lundi il prend de l'érable champêtre, et de la vigne à raison de 3 gouttes au coucher. Il a eu une anesthésie générale hier matin, pour une fibroscopie vérifiant l'état de "son" ulcère duodénal: complèteme...

31/01/2019

"bonjour, Stéphane 


Je voulais te partager, mon expérience avec les macérats.


Voila j'ai eu une intoxication alimentaire journée très pénible des douleurs  violente ,au ventre ,des nausées, vertiges, sueur, en fin de journée a deux doigt d’appelé le samu, je fais une tentative, je regarde tout les macérats que j'ai a la maison et je prend Cassis, Genevrier, Noyer,  Aulne Glutineux , miracle une demi heure plus tard les douleur...

27/07/2018

Mon amie Lauren, avec qui j'ai co-animé le stage international de gemmothérapie nous a livré de nombreuses informations et anecdotes. Notamment sur la péri-natalité, sujet non traité en gemmothérapie en France, mais bien développé par l'équipe de Lauren aux USA. Ce témoignage m'a plu et je vous le partage.

Une femme suivie par Lauren et familière de gemmothérapie a vécu une belle grossesse. Mais elle a accouché bien avant terme...

23/03/2018

Les 3 gouttes

C’est un mystère. Un mystère comme un conte. Ou une histoire.

En ce mois de mars, Christine installe un stand pour un salon nature et santé. Alors qu’elle finit d’installer ses macérats de bourgeons, trois femmes viennent la voir, trois autres exposantes.

La première vient lui demander de l’aide car elle a le ventre bloqué. Depuis quelques jours elle souffre de constipation. Christine lui donne du romarin.

La deuxièm...

Please reload