
Stéphane Boistard
Rassemblement 29, 30 et 31 août 2023
J’ai eu une vision.
J’avais lu enfant que dans les vastes plaines de l’Amérique ancienne, des clans se rassemblaient en été amenant les tipis familiaux les uns vers les autres, en un lieu de rassemblement propice aux prières, aux chants de célébration, aux cérémonies et à écouter la voix des anciens et la voix de la tribu.
J’ai imaginé que cela pouvait persister dans notre monde moderne. Pas un festival, ni une rencontre organisée, mais plutôt un rassemblement pour revenir ensemble au sens du sacré, cela en lien étroit avec la nature.
Un peu comme nos rassemblements de la nouvelle lune, mais en plus nombreux et sur plusieurs jours.
C’est en ce sens que je propose un temps de rencontre en fin d’été. Quelques jours, deux soirées, pour célébrer avec des chants pour la terre, pour les étoiles et le soleil, pour que tous les êtres puissent vivre en bonne santé, libérés de toutes souffrances, heureux et en paix. Les êtres humains et non humains, visibles et invisibles, dans tous les temps et toutes les dimensions.
Début de la rencontre le mardi 29 août début d’après midi, fin de la rencontre le vendredi 1 septembre dans la matinée.
J’ai imaginé le point culminant la nuit de la « super pleine lune » du 31 août (deuxième lune d’août).
Tout comme les rassemblements des plaines dans les temps anciens, certains arriveront le jour même, d’autres un peu avant, ou s’attarderont un peu après. C’est l’occasion de rencontrer le lieu, de retrouver d’autres personnes, de préparer la soirée, de chanter dans la forêt, d’écouter la voix des anciens...
J’annoncerai au fur et à mesure si des personnes proposent des ateliers ou propositions diverses autour de cette rencontre.
A titre personnel, je proposerai à celles et ceux qui le souhaitent un enseignement sur la nature le 30 en journée, et le 31 au matin de participer à nos offrandes quotidiennes avec la nature.
A priori, vous êtes autonome en hébergement et nourriture (les soirées de chants se font à jeûn si possible, nourris par la vibration des chants, la présence nourrissante… et si besoin, vous pourrez grignoter sans soucis). Des rassemblements et partages autour de la nourriture vont s’improviser dans la joie…
Je peux faciliter les contacts pour les hébergements (si vous louez un hébergement et qu’il reste de la place, je le mentionne sur la page dédiée à cette rencontre, pour cela donnez-moi le lieu d’hébergement, les dates des nuitées, le tarif, le nombre de places disponibles et vos coordonnées. Par exemple si vous louez un gîte de 6 places et que vous êtes 2, il peut y avoir 4 places disponibles).
L’idée maitresse est de se rassembler le 31 août pour chanter des chants de paix, des chants de guérison, de laisser jouer les instruments de musique, de vibrer avec cela, pour la Terre et pour tous les êtres.

Infos, Ateliers et Hébergements
Hébergement
Gîte Rivière (5 couchages)
5 couchages (ch1: 2 lits doubles , Ch2: 1 lit simple + lit double, salon: méridienne d'appoint)
Brugayrolles (20 couchages)
ch1: lit double, ch2: 5 places, ch3: 5 places, ch4: 5 places (60e/nuit/chambre)
camping ou camion: 10e/nuit (accès sanitaires et cuisine)
tipi ou salle pour ateliers
CuraSana
(dans la forêt, 40 couchages, rivière, toilettes sèches, cuisine d'été)
grand dôme pour chants et méditations
autres options sur Vabre: air bob, gîtes, etc.
Notre équipe
Nos clients




