• Stéphane

Petit miracle: naissance prématurée



Mon amie Lauren, avec qui j'ai co-animé le stage international de gemmothérapie nous a livré de nombreuses informations et anecdotes. Notamment sur la péri-natalité, sujet non traité en gemmothérapie en France, mais bien développé par l'équipe de Lauren aux USA. Ce témoignage m'a plu et je vous le partage.

Une femme suivie par Lauren et familière de gemmothérapie a vécu une belle grossesse. Mais elle a accouché bien avant terme. Son bébé était dans une couveuse. Sa survie et son bon développement étaient mis en danger par la précocité de sa naissance (je ne me souviens plus exactement à quel point la naissance était prématurée).

L’hôpital où était pris en charge le bébé a proposé à la mère qu'elle "tire" du lait pour en donner au nourrisson. Le bébé était avec d'autres bébés dans une zone adaptée aux naissances précoces.

Le bébé ne montrant pas de développement suffisant des poumons, il fut évoqué à la mère que la survie de l'enfant était menacée à court terme.

Elle téléphona en urgence à Lauren. Cette dernière lui proposa de travailler en "urgence", c'est à dire avec un protocole qu'elle applique pour les crises aigues. La maman prit donc très fréquemment de la gemmo de noisetier (D1). Elle prenait cette gemmothérapie et tirait son lait.

Dès que le premier lait informé de cette gemmo de noisetier arriva chez le nourrisson, il déclencha un processus de guérison. En très peu de temps, le diagnostic initial fut remis en question et les jours qui suivirent, le bébé montra un développement anormalement dynamique de ses poumons.

Quand il est sorti de couveuse, le bébé avait ses poumons formés comme un bébé nouveau né à terme.

L’hôpital, face à cette expérience inattendue et spectaculaire, demanda à la maman de tirer encore son lait et de le partager à d'autres nourrissons dans la même problématique (avec l'accord de leurs parents). Les résultats furent là aussi indiscutables.

Le bébé est sorti de l’hôpital et vit très bien, sans problèmes pulmonaires. il a aujourd'hui un peu plus de 2 ans.


Comme la gemmothérapie draine ou régénère, Lauren utilise cette fonction régénérante (qui se régule naturellement, sans amener d'excès), dans le cadre du développement du bébé au cours de la grossesse. C'est une façon originale d'accompagner le développement des organes, en douceur, dans le cadre de la périnatalité.

#périnatalité #noisetier #poumons

  • Facebook