Qu’est-ce que nous sommes ?

Sommes-nous des êtres faits pour travailler ? Faits pour courir du matin au soir ? Sommes nous une parenthèse plus ou moins remplie entre une naissance et une mort ?

Au-delà de concepts, il y a la réalité de ce que nous sommes : des êtres d’amour. Pour manifester l’amour en nous et en ce monde. D’instant en instant.

Mais comment contacter cela ? Comment manifester cela dans notre vie ? Comment organiser notre vie pour vivre dans la présence et la connexion au vivant ? Comment revenir au vivant en nous et autour de nous ? Comment ne pas se laisser envahir par notre train de vie, nos pensées, nos blessures…

Ces retraites sont des aides pour revenir à l’amour. Explorer cette qualité et transformer ce qui doit être transformé en nous. Pour une vie plus vibrante, plus vivante, plus accordée à la nature et à "ce qui est".

Amour du corps, pour favoriser sa santé et sa longévité, à travers une alimentation adaptée, une eau vivante, un environnement naturel privilégié, un air vivifiant, des possibilités de ballades ou de repos régénérants, des gestes de santé, des remèdes naturels…

 

Amour pour soi, en posant un regard clair et guérissant sur notre vie, en observant nos pensées, en transformant nos schémas saboteurs et en revenant à l’amour et à la confiance, en reconnectant à ce que nous sommes au-delà des apparences et des rôles.

 

Amour pour ce qui est, en explorant diverses façons de se connecter à ce qui nous entoure, à revenir au moment présent, en limitant nos guerres intérieures et nos conflits extérieurs, en accueillant le monde pour observer comment déployer cet élan de vie et d’amour qui nous traverse à chaque instant.

Retraite spirituelle de (petit) groupe (5 à 7 personnes maxi).

Entretien individuel à votre arrivée.

Alternance de temps solitaires et de temps en groupe... dans une rythmique paisible 

(cercles de partage, méditations guidées, présentation de remèdes naturels, sylvothérapie…).

Ces retraites sont des retraites spirituelles accompagnées, dans un cadre bienveillant, en dehors de votre contexte habituel. Elles nécessitent un temps d’intégration de retour dans votre environnement habituel, nécessitant une vigilance et une adaptation avec votre entourage pendant quelques temps. Une fiche de conseils pour préparer la retraite et pour la prolonger est donnée pour vivre au mieux cette transition.

Si vous souhaitez explorer dans le retrait individuel dans la nature, vous pouvez vous diriger vers les « diètes de forêt », qui sont des Retraites Individuelles, temps d’immersion et d’enseignements directs par la forêt. (accompagnées par Marie).

Encadrement : Stéphane Boistard et Marie Huet

  • Facebook