Pour nos animaux, la gemmo



C'est étrange, mais la gemmothérapie, si efficace avec les humains, est souvent méconnue pour les animaux. Vétérinaires ou propriétaires d'animaux ne connaissent pas (ou peu) les qualités régénérantes de la "gemmo".

Pourtant, asthme, emphysème, problèmes articulaires, stress... les animaux ont souvent les mêmes problèmes que les humains.

Nous recevons de plus en plus de témoignages positifs quant à l'action des macérats de bourgeons dans le traitement d'affections animales.


Les vertus régénérantes de la gemmo s'utilisent de la même façon qu'avec les humains:

> en traitement curatif, quand un problème se présente ou qu'une affection chronique est identifiée

> en programme annuel, en cures régénérantes, pour limiter usure et vieillissement des organes (et prolonger santé et vitalité).

A priori, aucune contre indication n'est recensée à ce jour. De même, aucun effet secondaire n'a été soumis. Par précaution, et d'après ce que nous en savons sur les humains, voici 4 principes élémentaires:

1) Evitez de donner de la gemmo à un animal qui attend un bébé

2) Si vous observez un effet contraire (par exemple de l'énervement alors que vous traitez pour un problème de stress), ce qui est assez rare, c'est que vous surdosez: diminuez le dosage !

3) Adaptez la posologie à la sensibilité de votre animal. Généralement, on donne 1 à 6 gouttes/jour pour un chat, un chien, une chèvre... et de 6 à 20 gouttes pour un cheval, une vache, etc.

Donner beaucoup de gouttes n'avance pas la guérison. En fait, quand vous diluez dans de l'eau tiède, l'eau s'informe des vertus du macérat. Donc pas besoin de beaucoup de gouttes!

4) Continuez la cure, même si vous constatez des effets spectaculaires ! Il ne s'agit pas d'enlever un symptôme, il s'agit d'aider votre animal à régénérer son "terrain". alors faites plusieurs cures/an, cela sera bénéfique.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook