Peuplier, le concentré d'immunité



Le macérat de peuplier a une petite particularité peu étudiée jusqu'alors en gemmothérapie.

En effet, la majorité des études concernent des macérats dilués (D1). Et par extension, il a été observé que ces travaux étaient aussi valables pour les macérats concentrés.

Mais le peuplier a une place à part dans cette opposition d'école (qui oppose les partisans de macérats concentrés à ceux des macérats dilués).

Le peuplier agit effectivement dans les deux cas en régénérant et cicatrisant de la sphère uro-génitale (inflammation de la vessie, infections urinaires, cystites, colibacilloses, etc).

Mais en plus de cela, le macérat concentré de peuplier propose une qualité originale. Si vous cueillez des bourgeons au printemps, vous remarquerez cette gomme brune qui se dépose sur vos ongles et le bout de vos doigts.

Et si vous observez avec attention, un bourdonnement régulier indique une concentration d'insectes volants, comme les abeilles, qui viennent chercher cette gomme sur les bourgeons de peuplier. Il s'agit de la propolis.

Lorsque vous faites macérer ces bourgeons de peuplier, vous remarquerez que le produit que vous obtenez sent la propolis. Vous avez fait un macérat de bourgeons à la propolis. Vous bénéficiez donc, dans les macérats concentrés, de l'effet propolis : un dynamisant du système immunitaire.

Si vous avez besoin de dynamiser vos défenses immunitaires, le macérat concentré de bourgeons de peuplier est un bon ami. Sans effets secondaires ni contre-indications.Il s'associe sans problèmes à d'autres remèdes naturels, comme les oligo-éléments, la vitamine C, etc.

En cure préventive aussi

Le bourgeon de peuplier est un bourgeon d'hiver. En Médecine Traditionnelle chinoise, la sphère uro-génitale, et particulièrement la vessie, est à vivifier à cette saison. En agissant sur ces organes, on agit aussi sur les circuits énergétiques (méridiens) associés à cette sphère.

Le bourgeon de peuplier, en régénérant la sphère uro-génitale, en dynamisant les défenses immunitaires, est en bourgeon de cure d'hiver bénéfique.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook