Lilas et douleurs du dos



Le lilas est un macérat très orienté sur les artères et devient incontournable comme aide naturelle en prévention d'infarctus ou en régénérant après un infarctus.

Mais récemment, nous avons reçu trois témoignages d'une utilisation peu habituelle du lilas.

Christine avait des douleurs aux cervicales et ces douleurs se diffusaient dans le dos, le long de la colonne vertébrale. Après avoir consulté un médecin et un ostéopathe sans réelle amélioration, elle a cherché d'autres solutions. Elle a lu un témoignage sur internet d'un soulagement de douleurs le long de la colonne vertébrale avec le lilas. Elle essaie, et très rapidement, ses douleurs disparaissent... et ne reviennent pas.

Ravie de ce résultat, elle souhaite le partager. Cela ne tarde pas. Car deux personnes de son entourage ont des douleurs au dos assez semblables à ce qu'elle avait vécu. Elle leur conseille du macérat concentré de lilas, avec le même succès.

Sur ces douleurs dorsales, nous avons à notre tour essayé, avec plus ou moins de succès.


Cela soulève plusieurs points intéressants:

- en cas de douleurs dorsales, le recours au macérat de bourgeons de lilas peut être soulageant.

- étrangement, les douleurs ne sont pas réapparues. Il y a donc eu un effet régénérant. Mystérieusement. Sans vraiment savoir comment cela a agi (parfois, il n'y a pas d'explications). Parfois, des douleurs reviennent et la prise de quelques gouttes suffit à ramener le corps à un état plus équilibré et moins souffrant.

- cela fonctionne avec certaines personnes et pas avec d'autres. En fait, cela fonctionne ou pas selon le problème, l'affection. Mais pas uniquement. C'est surtout très variable selon le "terrain". Car comme le dit le principe de l'homéopathie "les remèdes soignent avant tout le malade et pas la maladie. la maladie évolue positivement quand le malade évolue positivement".

La gemmothérapie peut donc être abordée par certains comme symptomatique (agissant sur le symptôme, l'affection), ou elle peut être abordée de façon plus globale, holistique (agissant sur le malade, sur son "terrain", en complément d'autres mesures de soutien de la santé).

- Finalement, même si cela semble parfois très mystérieux, les résultats sont là. Et ce qui est très agréable, après avoir constaté les effets de la gemmothérapie, c'est de pouvoir le conseiller assez facilement à notre entourage. Pour soulager les douleurs par exemple. Ce sont des aides naturelles à effet positif et qui se partagent facilement. D'où la popularité grandissante de cette discipline.

#lilas #dos #infarctus

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook