top of page

Eau voyageuse



J’ai reçu un enseignement que je souhaitais vous partager.

Dans quelques jours, j’accompagne un groupe chez les guérisseurs philippins. Et il se passe quelque chose dont je n’avais pas encore pris conscience.

 

Il y a quelques années, lors d’un voyage aux Philippines en saison des pluies, alors que mes pieds étaient souvent humides et trempaient dans des courants d’eau pas très propres, j’ai développé entre les orteils une réaction qui ressemble à un champignon. Bref, c’est rougeâtre et irrité.

Ce qui est étrange, c’est que depuis, je n’ai jamais eu à nouveau cette réaction. Sauf quand je retourne aux Philippines. Et ce qui est d’autant plus étrange, c’est que cela se manifeste quelques jours avant le départ, alors que je suis encore en France.

Comme je me demandais s’il s’agissait d’une mémoire du corps, ou une forme d’autosuggestion, j’ai demandé à l’intelligence du corps de me donner une guidance.

Car nous avons la possibilité de discuter avec l’intelligence du corps. Elle a sa personnalité propre, comme l’écrit Tanis Helliwell, auteure dont j’apprécie particulièrement les ouvrages.

 

Lorsque je demandais à l’intelligence du corps de me dire ce qui se passait, elle m’a indiqué ceci :


- Ton corps a la capacité de voyager. En fait, une partie de l’eau du corps voyage de façon « quantique ». C’est-à-dire qu’elle voyage sans limite de temps ou d’espace, et même sans limite de dimensions à visiter.

Donc l’eau de ton corps a voyagé aux Philippines depuis quelques jours, faisant des aller-retours. C’est pour cela que ce voyage est déjà commencé. Une partie de ton corps est déjà là-bas, et revient. Le reste du corps, plus dense, plus ancré dans ce que vous appelez la temporalité, va voyager dans quelques jours. Mais une partie de ton corps est déjà en voyage, et même a reçu des soins des guérisseurs.

 

- Est-ce pour cela que des jours, voire des semaines avant le voyage, les personnes qui viennent avec moi ont déjà des effets qui apparaissent ?  Souvent je dis que le voyage commence quand on prend la décision de venir, et il se passe quelque chose de différent dans nos pensées, et même dans les évènements de notre existence. Est-ce cela qui agit, cette eau qui fait déjà le voyage ?

 

- Oui. Elle traverse le temps et la distance et reçoit les premiers soins. Comme pour préparer le reste du corps à recevoir ces soins.

 

- Cela m’intrigue. Est-ce que c’est valable pour d’autres évènements ?

 

- Oui, c’est valable tout le temps, du moment que tu ne sature pas l’eau d’informations. Les écrans et autres histoires donnent des informations faussées à l’eau, l’invitant à visiter des espaces virtuels qui n’existent pas vraiment. Ils existent dans d’autres niveaux de conscience, d’autres dimensions, pas toujours très lumineuses, et l’eau voyage aussi dans ces dimensions.

Mais si tu vas voyager, ou si tu vas à un rendez-vous, l’eau de ton corps va y faire des voyages.

Même des situations passées, ou des pensées que tu captes sans t’en rendre compte. Si tu croises une personne et que sur l’instant tu penses que tu ferais bien l’amour avec cette personne, toi, et même elle, peut « rêver » d’une relation sexuelle ensemble. L’eau perçoit les informations qui émanent aussi d’autres corps. Tout dépend de la façon dont tu gères les informations que tu donnes à ton corps. Selon ta façon de vivre, de t’alimenter, de méditer… l’eau va avoir différentes sensibilités. Différentes façons de voyager.

 

- Mais elle voyage comment l’eau du corps ?

 

- Elle a la capacité de voyager à des vitesses qui dépassent l’entendement humain. Elle fait des allers-retours en empruntant des voies de déplacement qui sont hors de vos repères habituels d’espace et de temps. C’est grâce à ces voyages qu’est née la notion de physique quantique. Ce sont des informations de l’eau qui ont été captées, pour que vous commenciez à percevoir une nouvelle façon de vous relationner au corps, à l’espace, au temps…

 

- Excuse-moi, mais j’ai un tas de questions. Si par exemple nous imaginons voyager en un endroit et que nous ayons un accident, l’eau de notre corps peut le percevoir ?

 

- Oui, tout à fait. C’est ce qui génère une forme que vous nommez « intuition ». Si tu prends rendez-vous vers un lieu, l’eau du corps va aller vers ce lieu bien avant que le corps y aille physiquement. Et tu prépares cette rencontre. Ce rendez-vous avec ces allers-retours. Mais dans les différents trajets de l’eau, il peut y avoir la perception d’un accident. Cela ne veut pas dire qu’il aura lieu, mais dans les possibilités, cela existe, car cela arrive dans un de tes futurs possibles. Alors l’eau prévient le corps et génère une attention particulière. C’est comme si entre toi et le rendez-vous, le corps a différentes options. Des trajets en pointillé et le corps va en suivre un en particulier. Si c’est celui où un accident a été vu par l’eau, l’accident va se produire.

Certaines personnes ont la capacité de lire dans ces espaces en pointillé, ou même dans l’énergie que porte l’eau qui a voyagé. Et t’aider à faire des choix. Ce sont des qualités médiumniques ou visionnaires que des êtres développent.

 

- Woaow ! Je comprends mieux une partie de mon travail avec la lecture du pouls. En fait, je crois que je me connecte à cette vibration quand j’écoute le pouls d’autres personnes.

 

- Oui tout à fait.

 

- Mais tu disais que l’eau peut voyager dans d’autres dimensions, est-ce que tu as un exemple ?

 

- Oui, l’eau peut te mettre en contact avec des personnes que tu as connues mais qui sont décédées. L’eau voyage jusqu’à ces personnes, soit dans le temps, soit là où leur âme se trouve. Et la rencontre peut se faire. Si c’est dans le temps, vous appelez cela « souvenirs », si c’est dans les espaces où se trouve l’âme, vous appelez cela « médiumnité » en général.

 

- Pour en revenir à ce champignon sur mon pied, c’est le voyage de l’eau qui génère cela ?

 

- Oui, tout à fait. Elle ramène une vibration, une information des Philippines, et cela vibre dans le corps et génère la réapparition de ces champignons.

 

- À quelle vitesse voyage cette eau ?

 

- Au-delà de ce que tu peux concevoir. Si par exemple tu évoques une possibilité de voyage vers l’Asie et une autre vers l’Amérique du Sud, rien qu’entre ces deux pensées, l’eau a déjà fait de nombreux voyages. Cela dépasse tes conceptions du temps et de l’espace. C’est une autre façon de penser. Car tu voyages dans plusieurs niveaux de réalité. Plusieurs dimensions, avec plusieurs possibles.

 

- L’eau peut-elle ramener des informations d’êtres que je ne connais pas ?

 

- Oui, tout à fait. Même d’êtres qui n’existent pas sur Terre. Par exemple, des êtres vivant dans ce que tu appelles « les ciels de lumière ». Quand tu écoutes tes guidances, tu restes ouvert et l’eau voyage en aller-retour et le corps décode une partie des informations. C’est le corps, avec ses divers organes de perception, pas uniquement ton cerveau. Le cœur est un grand outil de décodage du message de l’eau qui voyage.

 

- Mais quand je dis que je voyage en esprit, est-ce cela ?

 

- Pas exactement. Il y a les voyages de l’eau, mais aussi des vibrations que tu captes. Des ondes qui elles aussi voyagent dans différentes dimensions. Ce serait complexe à t’expliquer, car ce serait comme t’expliquer une nouvelle technologie. Sache que ce que tu appelles « l’esprit », ou « conscience », donne une direction. Cet « esprit » capte et communique avec d’autres plans, et ensuite l’eau reçoit un « plan de vol » et va faire des explorations. Tout cela dans un laps de temps très très rapide.

 

- Merci. Je crois que je vais pacifier avec l’esprit de l’eau.

 

- Oui, l’eau est importante pour la vie terrestre. Y compris la vie non matérielle. La vie vibratoire. Lorsque tu prends du temps à avoir une relation paisible et aimante avec l’esprit de l’eau, tu voyages différemment. Et tu changes de vibration, de façon de penser, de façon de percevoir… en fait, tu changes de niveau de réalité.

Vous êtes aussi des purificateurs d’eau.

 

- Ça veut dire quoi ?

 

- En prenant soin de tes pensées, en prenant soin de ton alimentation, en prenant soin de tes relations ou de vivre dans un endroit bénéfique, par exemple, tu donnes à l’eau ambiante une certaine énergie. Ton corps est en interrelation avec tout ce qui vit. L’eau est partout. Et l’eau est toujours informée. Ce qui se dégage de ton corps et de tes pensées influence l’air qui t’entoure. Cela influence les êtres qui t’entourent aussi. Et cela influence même d’autres plans, d’autres dimensions. Tu peux apporter une vibration qui « pollue » ou qui se « purifie ». Vous êtes des purificateurs d’eau. Tant que vous respirez, vous assurez cette fonction.

 

- Merci, c’est déjà bien dense toutes ces informations. Et je sens comme une responsabilité avec cet aspect de « purificateur d’eau ». Cela m’amène à une forme de vigilance sur mes pensées et mon mode de vie. Merci.

 

 

Voilà, j’ai eu cet échange avec l’intelligence du corps. Et j’ai imaginé que cela pourrait vous apporter, à vous aussi, quelques éléments bénéfiques pour votre existence. Alors je le partage.

 

Stéphane

Comments


bottom of page