top of page

Guidance du jour


Tu es Amour. Amour de la Matrice.

Amour de la Lumière, quand cette Lumière devient matière.

 

         Il n’y a pas que l’éclair ou le soleil qui manifeste la lumière. Regarde le petit vers luisant. Il éclaire au milieu de la nuit. Regarde à quel point ce phénomène te surprend.

Parmi tous tes organes, ton cœur est lumière. C’est ton organe interne le plus lumineux. Il brille et irradie de lumière. Ton cœur énergie. Ton cœur solaire.

Il irradie de lumière qui vient au-delà de la lumière.

Il irradie de lumière qui vient de hautes sphères.


Selon ta connexion, il irradie la plus haute lumière, celle des ciels infinis, ou bien il irradie celle des ciels plus obscurs, dont les nuages de tes pensées et souvenirs viennent obscurcir la pleine lumière.

Ton cœur est un organe de lumière, et tes pensées sont les vents et les nuages qui ouvrent et ferment ton ciel.

         Ton soleil vibre dans tout ton corps. On pourrait dire à travers tout ton corps. Il vibre d’énergie et vibre selon les rythmes de ton esprit.

 

         Tes yeux sont les ailes colorées de la lumière. Ils projettent en tous sens la couleur qui devient matière. Ils projettent ces couleurs sur l’écran d’un monde animé. Que ce soit l’écran de tes pensées, tes mondes intérieurs d’espaces et d’objets, ou bien sur le monde extérieur, sur chaque objet. Sur chaque espace matérialisé. L’œil y projette des couleurs qui n’appartiennent qu’à chacun.

 

         Accueille les couleurs. Elles te rappellent à la lumière. Accueille le bleu du ciel ou le vert unique des herbes basses. Accueille la mousse et le regard profond d’un animal paisible. Accueille cela d’un même élan. D’un même canal. Ouvert.


         Accueille les couleurs et la lumière. Elles sont des nourritures pour le corps que tu ne vois pas. Pour le corps de grâce qui vit au-dedans et à travers ce que tu nommes « toi ».

Ce corps n’est pas « tien », il est « toi ». Ton vrai mystère. Ta vraie matière.

Inaltérable, ce corps est pourtant entouré de matière sensible.

Il est à la fois puissant, car puissamment rayonnant, et à la fois si discret et presque inexistant si tu ne le connectes pas.


Alors connectes. Observe tes nuages pensées, et laisse les s’évaporer.

Observe les couleurs de tes histoires, et ne retiens que les plus colorées. Ce sont elles qui sont le plus emplies de lumière. Accueille tes histoires les plus pures, celles que tu sens vibrer. Les autres, elles peuvent s’oublier.

 

Accueille la lumière et les couleurs sublimes et sublimées, elles portent l’empreinte de la Grâce. Elles portent Sa vision d’éternité.

 

2 Comments


Sais tu que j'ai supporté mon prenom...désuet de Raymonde par un atelier d'ecriture en me donnant le projet de rayonner au monde!Amusant non?

Like

vraiment Sebastien je me suis régalée à retrouver dans ton message un profond sentiment de vie à travers ta vision des couleurs.Je disais à ma voisine que je me soignais avec les couleurs...car mes tenues sont tres colorees .tu elargis mon propos.C'est magnifique

Like
bottom of page