top of page

Lettre intimiste octobre


Bonjour,


J’avais imaginé une infolettre, puis une autre… et rien ne se passe comme je l’imaginais.

Tout d’abord, bienvenu à nos nouveaux lecteurs et lectrices de cette petite lettre.

Vous trouverez en bas de cette lettre plus intimiste un texte qui était à l’origine le texte de cette infolettre.


Je finis de peaufiner les deux premiers livres de notre petite maison d’édition familiale, et je vous en reparle sous peu. Nous affinons les détails.


J’avais donc fini le manuscrit de « Dialogues avec un Ange », et nous avions bien travaillé en famille sur les corrections et la couverture. Je sentais que je pouvais souffler.

C’était une fin d’après-midi et j’ai profité du début de soirée pour me détendre et être particulièrement présent aux enfants. Je me couchais détendu et me glissais dans un repos sans arrière-pensée.


Au milieu de la nuit, une présence m’a réveillée. Un ange est venu me voir au cœur de la nuit et m’a invité à écrire un nouveau livre. Je m’étais endormi vers 23h, j’étais peu enclin à me lever, mais la présence insistait. En fait, elle n’a pas eu à insister beaucoup, car lorsque je sens ce type de présence, j’obéis. Je ne savais pas ce que j’allais écrire. En fait, je pensais à une infolettre. Mais c’est un livre qui m’a été proposé. J’ai donc écrit jusqu’à l’aube les premières pages d’un livre sur une approche spirituelle des plantes médicinales, et plus particulièrement de la gemmothérapie.

Assez innocemment, je pensais que ce serait une écriture qui allait se faire à son rythme et que j’alternerais l’écriture avec mes activités quotidiennes.

Mais ce ne fut pas exactement comme cela que ça s’est passé. Car du jour au lendemain, j’ai été plus « sollicité » par les esprits de la nature.


Même si dans le Dialogue avec un Ange les esprits de la nature sont évoqués, je ne m’attendais pas à cette présence qui vienne si fortement.

En fait, j’avais aussi un message pour vous qui lisez ces lettres, mais comme je n’écris pas sur l’instant, le message est souvent légèrement modifié (et oui, ça passe par mes filtres). Mais le principal est là :


Ne vous inquiétez pas.

Oui, ne vous inquiétez pas.

(Ce message est collectif, et bien sûr si vous êtes en danger immédiat ou à court terme, cela ne s’adresse pas spécifiquement à vous).

Ne vous inquiétez pas.

Si vous relâchez votre tension, si vous relâchez votre corps, si vous relâchez vos pensées, nous pouvons œuvrer ensemble.

Les esprits de l’eau, de la terre, de l’air, du feu, l’esprit de la Terre, différents esprits sont prêts à connecter avec chacun d’entre vous pour créer ensemble quelque chose d’harmonieux.

Il ne sert à rien de s’agiter.

Il ne sert à rien de chercher à s’agiter ou à se stresser.

Nous sommes prêts.

A œuvrer ensemble.

Et vous, êtes-vous prête et prêt ?

L’esprit humain est divisé. Son énergie est divisée. Les esprits élémentaires sont unis, car ils ont une autre compréhension de la vie et de la réalité. Le problème des humains n’est pas la division, mais l’ignorance des grandes lois naturelles. Des lois divines.

Il ne s’agit pas de lois mentales, mais des compréhensions par une reliance intime à tout ce qui vit. Visible et invisible.

Nous sommes prêts à partager cela avec vous. Par l’expérience intérieure.


Je n’ai pas trop choisi l’orientation de cette infolettre. Il y a eu de nombreux commentaires à l’infolettre précédente et aussi de nombreux désabonnements. Et je sens que les guidances sont très présentes en ce moment et me demandent de partager certaines choses. Alors je le fais, avec le plus de discernement possible et je l’espère avec le moins d’interférences personnelles.


Je vous souhaite un bel automne.

Dans le relâchement, les méditations, des connexions attendent chacun de nous, des compréhensions, de la paix et de la joie.


Stéphane


bottom of page