Nouveautés
- Stéphane Boistard

- 6 oct.
- 6 min de lecture

Bonjour,
Voici quelques nouveautés en cet automne naissant.
OCTOBRE
Tout d’abord, ce début octobre sort mon nouveau livre « Quintessences druidiques », édité par les éditions « De Tout et Du Tout ». À travers ce livre je présente les enseignements majeurs que j’ai reçus auprès de Gilles, mon père spirituel, ancien ermite de la forêt, que j’ai « suivi » pendant plus de vingt ans. Ce livre contient une forme de sagesse vivante et universelle. Je suis heureux d’avoir pu mettre par écrit une partie de ce que j’ai reçu de ce sage.
Il est possible de commander le livre dès à présent via le lien suivant : lien boutique éditions associatives "de Tout et du Tout"
(ou chez votre libraire habituel).
Si vous soutenez financièrement mon travail via Tipeee ou autre, vous allez recevoir un courriel en parallèle afin de vous faire parvenir un exemplaire de Quintessence Druidique.
Si vous souhaitez soutenir mon travail, voici le lien Tipeee pour des dons réguliers ou occasionnels.
Ensuite, en parallèle des infolettres qui traitent de divers sujets, et restent gratuites, en octobre c’est la reprise des rencontres ZOOM hebdomadaires. Ce sera l’occasion d’aborder divers sujets qui concernent la multidimensionnalité, les trois mondes et niveaux de réalité, les esprits de la nature, les extra-terrestres, la nouvelle humanité, les soins et pratiques qui facilitent les libérations, les conditionnements et croyances, diverses formes de méditations… Ces rencontres seront exclusivement réservées aux personnes qui sont inscrites sur Tipeee ou qui ont fait des dons en 2025.
Si vous êtes concerné(e) et que vous n’avez pas reçu de courriel pour les premiers Zoom, merci de me contacter.
NOVEMBRE
En novembre, je propose une rencontre Gemmothérapie le week-end 14 au 16 novembre. Il s’agit de se retrouver entre personnes qui cueillent (et/ou qui utilisent la gemmothérapie) pour partager sur nos savoirs, nos compréhensions, pour aborder ce qui n’est pas forcément abordé dans des livres ou formations… Ce sera un moment riche, et je le sens, bien plus riche qu’une formation ou un stage sur le sujet. Entre moments de partage, de méditations, de chants, de ressentis… Ce sera du 14 au 16 novembre, chez nos voisins du Gite de la Forêt à Vabre (Tarn). Contactez-moi si vous venez, j’enverrai un courriel quelques jours avant pour faciliter le covoiturage et réserver l’hébergement (20e/nuit). La nourriture sera préparée par nos soins, avec les denrées et bons plats que chacun amène.
Si vous souhaitez faire un don pour votre participation, ce sera bienvenu.
DECEMBRE
Pèlerinage et rencontres sur le chemin, du Pays Cathare à la Bretagne, du 29 novembre au 21 décembre. Je vais faire une lettre spécifique pour ces rencontres et les dates et lieux de rencontres seront mis à jour sur mon agenda au fur et à mesure. Ce pèlerinage sera l’occasion de partager autour du chemin spirituel, de la nouvelle humanité, et de chanter ensemble, méditer, faire des offrandes à la Terre Mère, prier pour la paix…Je proposerai des soins individuels selon les possibilités du moment. Si vous avez un lieu, une maison assez grande pour nous recevoir (je voyage avec ma femme et nos deux enfants), et pour accueillir une petite rencontre sur le chemin, merci de me contacter, nous verrons ensemble comment caler cela.
2026
Selon l’avancée des travaux sur notre lieu, les soins individuels, rencontres, retraites individuelles ou collectives seront annoncées en fin d’année 2025 après notre périple jusqu’en Bretagne.
Le Pérou, où je suis encore pour quelques jours, m’inspire beaucoup. Nous avons notamment rencontré « Fran », altomisayoc et spirite, dont j’ai écrit un article de blog récent (lien ici). Fran a accepté de venir en France, ce sera son premier voyage sur le continent européen. Je l’assisterai pour une retraite spirituelle en juin 2026, des canalisations corps - esprit – âme, dans notre lieu du Tarn. Ce sera une retraite emplie de sagesse et de magie, en lien avec les esprits des montagnes des Andes (« Apus »). Dès que les dates seront posées, je vous tiendrai au courant.
De même, un nouveau voyage en Vallée Sacrée des Incas est en préparation, infos à venir sous peu.
Je vous écris assez librement dans ces infolettres, car j’aime vous partager un peu ce parcours que les esprits de la nature et différentes guidances inspirent.
Le retour en France est pour dans quelques jours. Et je sens que de nouvelles métamorphoses intérieures sont en cours.
Pour mon retour, les esprits des Andes m’ont invité à faire un travail intérieur de sept semaines, pour prendre le temps d’accueillir les transformations liées à ces prières et méditations. Mon activité va donc évoluer avec ce travail intérieur.
J’ai aussi été invité à aller connecter avec divers lieux sacrés en France. Sacrés dans le sens spirituel. Pas forcément selon les classifications touristiques. Par exemple, il y a des montagnes, des sources ou des lacs qui sont sacrés pour moi, et ce sera en fonction des opportunités, des ressentis, des invitations… que je vais aller prier chaque pleine lune avec ces lieux et leurs « esprits » associés. Ce sera un peu comme cela se pratique lors des « missions » avec les guérisseurs philippins, ou comme les pratiques qui se font dans les Andes. Il m’est demandé de faire cela en France, alors je commence autour du 5 novembre puis lors du pèlerinage de décembre.
Si vous êtes intéressé(e) pour m’accompagner, bienvenue. Indiquez moi cela par mail, et je vous donnerai les lieux et dates au fur et à mesure. Vous pourrez venir ou vous relier à distance.
J’entame aussi un nouveau changement de vie, puisque nous avons acheté avec une petite tribu une ferme à restaurer avec prés et forêts. C’est dans le Vallon magique où nous habitons déjà. Je vais construire une cabane en forêt, dans une clairière, pour me rapprocher de cette présence qui m’apporte tant. Ce sera aussi l’occasion pour nos enfants d’approfondir leur propre chemin en lien avec les esprits de la nature.
Je prévois aussi de construire assez rapidement une ou deux cabanes pour accueillir les personnes qui viennent nous visiter.
Notre projet familial et tribal se fait pas à pas, à travers les guidances intérieures, les guidances des esprits du lieu et les élans de la tribu qui vit sur place. Je serai heureux de vous partager nos avancées, nos compréhensions, et les évolutions de notre lieu.
L’automne est le temps des plantations, et nous souhaitons planter des arbres fruitiers et médicinaux. L’esprit du lieu nous invite à cela. Les plantations sont des occasions particulières d’inviter des plantes à déployer leur présence et leur énergie dans notre vallon. Comme de nouveaux habitants, nous souhaitons prendre le temps de les accueillir. En douceur. En présence…
C’est aussi l’organisation du jardin. Dans ce lieu naissant, Daniel est notre « maître jardinier » et nous accompagne dans la mise en place des jardins. C’est précieux d’avoir une telle qualité dans notre tribu, aussi si vous avez l’occasion de venir nous visiter dans l’année, prenez un peu de temps en sa compagnie, c’est enrichissant.
C’est aussi la saison de préparer l’hivernage des lieux qui ont besoin d’une attention particulière, comme le champ d’orties qui a envie d’un petit passage à la faux, ou de CuraSana qui a envie de faire peau neuve au printemps. Alors ce seront des travaux d’entretiens à réaliser dans les mois qui viennent. Car les esprits du lieu ont envie que nous puissions préparer des espaces nourriciers, des espaces médicinaux, des espaces thérapeutiques, des espaces d’accueil… c’est une année « charnière », une année où nous amenons une certaine énergie sur ce vallon. Une énergie en lien avec ce que nous véhiculons en tant qu’humains, et aussi en lien avec ce que le lieu nous invite à créer sur place. Entre relation, écoute, élans, compréhensions… nous nous laissons imprégner et nous déployons ce qui nous semble le plus approprié. C’est une expérience de co-création avec nos sensibilités.
L’automne, c’est aussi le temps de repos pour l’espace de retraite en forêt, dans ce vallon à part le long de la rivière. Un repos nécessaire après avoir accueilli tout l’été des retraitants et retraitantes sous tente. Ce fut intense pour tous, retraitants et accompagnants. Il est bon aussi de sentir ce moment de repos, de sentir ce que la forêt manifeste dans ces espaces silencieux et régénérants. C’est le bon moment pour notre petite équipe d’accompagnants d’aller sentir ce que les esprits du lieu ont à nous dire sur cette saison passée, et de voir ce qui peut se préparer tranquillement pour une autre saison à venir. Aller écouter la forêt en douceur, en intimité, c’est une façon de laisser l’invisible venir délicatement nous toucher et nous donner ses messages profonds.
Dans la joie de cet automne naissant,
Stéphane

Commentaires