top of page

Ramdas au Cachemire



"Lorsque Ramdas s'en fut au cachemire, que l'on compare avec avantage à la Suisse, il avait l'habitude d'errer seul sur les collines, de s'asseoir sur quelque sommet et de regarder autour de lui. Il était émerveillé du spectacle. Le Divin pénétrait tous les aspects de la nature – collines, arbres, lacs, de tous côtés ! Ramdas restait des heures en état de ravissement, absorbé dans la supra-conscience pénétrant les êtres et les choses qu'il voyait. Il se trouvait lui-même en harmonie avec l'univers et avec l'Esprit universel."


extrait tiré de Swami Ramdas, "Entretiens de Hadeyah, Albin Michel 1957, in "Henry Thoreau, l'éveillé du Nouveau Monde" de Gilles Farcet, éditions Sang de la terre, 1986

Comments


Commenting has been turned off.

Rejoignez notre communauté

Recevez directement dans votre boite mail les textes et nouveaux podcast de Stéphane et ses invités.

Contact: stephane.boistard@gmail.com

Si vous ne recevez pas les infolettres, merci de vérifier dans vos spams (ou "promotions" chez gmail) et d'autoriser ces envois.

bottom of page