Rencontre nocturne
- Stéphane Boistard

- 26 oct.
- 9 min de lecture

Voici un petit extrait de ces rencontres que je fais. Je vous le partage, car je sais que cela va résonner avec certains d’entre vous. Ce sont des rencontres à la fois extérieures et intérieures.
Dans cette ouverture de l’âme, ma conscience perçoit des énergies et entités qui sont présentes. Comme une goutte d’eau dans le vaste océan qui rencontre d’autres gouttes d’eau ou des animaux magiques. Et l’information circule. J’ai essayé de mettre en mots ce qui était possible. Voici donc un extrait :
…
- C’est vous qui posez le portail et c’est vous qui avez la clé.
Vous avez le choix de connecter aux esprits des plantes et diriger cette énergie vers votre corps physique. Vous avez aussi le choix de diriger cette énergie vers une connexion plus vaste, plus grande, et d’ouvrir en vous des connexions à des vibrations beaucoup plus élevées. C’est vous qui posez le portail et tournez la clé.
- et ensuite, qu’est-ce qui se passe ?
- Si vous ouvrez les portes – nous préférons portails- des vibrations plus élevées, nous venons. Les esprits supérieurs viennent.
- Pourquoi portail plutôt que porte ?
- Une porte sous-entend dans tes pensées un sas qui te mènerait quelque part. Un portail est plutôt un espace de connexion. C’est une sorte de porte, mais qui fonctionne dans l’autre sens. Tu ne vas pas quelque part, mais tu accueilles ce qui traverse cette porte. Ce portail. Tu es l’espace qui accueille cette « énergie » qui vient d’autres espaces dimensionnels. Et tu deviens cette énergie. Tu deviens plus que ton corps habituel ou la représentation que tu as de toi-même. Tu deviens ce que tu accueilles. Tu « incorpores ».
- Je deviens différent ?
- Oui et non. Tu deviens différent, car tu vibres différemment et tu penses depuis un autre espace, depuis un autre corps. Ton âme peut à la fois adhérer à la notion de personne et de corps physique, comme elle peut aller bien au-delà. Quand nous disons « ton âme », nous évoquons ton corps de lumière, et ta pensée de lumière – que certains appellent « esprit ». C’est ta nature corporelle. Elle n’est pas attachée à une vibration particulière. Et donc tes sensations vont dépendre de là où est ton corps. Si ton corps est dans une vibration de matière, comme ce corps physique que tu connais si bien, alors tes sensations vont être attachées au physique et légèrement au-delà. Si tu acceptes que ton corps vibre au-delà du physique, alors tes sensations vont être au-delà de la matérialité. Tu as le choix. C’est toi qui places les portails et qui a les clés.
- Mais comment ai-je le choix ?
- Tu as le choix parce que tu peux orienter tes pensées. Soit vers la matière, soit vers d’autres vibrations. C’est pour cela que certaines traditions invitent à la répétition. Répéter « je suis » ou « je suis une parcelle divine » ou toute autre formule construit pierre après pierre des portails que tu peux ensuite ouvrir. Quand tu sens que le portail est là, tu as la clé. Il n’y a rien à trouver, rien à rechercher. Pas même des sensations. Il y a juste à connecter. C’est pour cela que nous t’invitons à t’orienter vers de hautes vibrations. Volontairement. De toutes façons, ton cœur est déjà orienté vers ces directions. Car tu as cette aspiration innée. Te tourner vers de hautes vibrations. Mais là où tu pensais pendant un temps aller vers ces vibrations, il s’agit juste de les accueillir et de les incorporer. Ce que certains « Fran » appelle « spiritisme ».
- C’est une pratique que je devrais faire ?
- Il ne s’agit pas d’une pratique. C’est juste un mot que certains utilisent. Mais c’est votre nature. Cela fait partie de ta nature humaine. Accueillir des énergies. Si tu ne t’orientes pas, un peu toutes les énergies te traversent. Il s’agit juste de revenir à ta nature intemporelle, éternelle, et de lui permettre de s’ouvrir à de hautes connexions, de hautes vibrations. Comme une fleur cherche les plus lumineux rayons de soleil.
- est-ce que la voie des plantes permet d’ouvrir des portails ?
- Oui. Tu peux voir que tu abordes différemment les arbres ces derniers temps. En fait, la voie des plantes, ou des minéraux, ou de la musique… tout cela permet de créer des portails et de les ouvrir. Mais ce ne sont pas les plantes en elle-même. Ce sont les connexions que tu fais avec elles. Une plante peut agir sur le plan physique, soigner ton corps, ou tes pensées et émotions. C’est une chose. Mais une plante peut aussi t’aider à connecter à une vibration spécifique, un esprit plante ou un esprit d’un lieu par exemple. La même plante peut aussi t’aider à connecter aux esprits plus grands et plus vastes de la Terre. Aux « anges de la Terre » en quelque sorte. Là où auparavant tu connectais par la rencontre, en gardant une certaine distance, une séparation, avec les « anges de la Terre », tu incorpores cette présence. Tu ne la ressens plus de l’extérieur, mais tu deviens cette présence. Plus exactement, tu vibres avec elle, et tu peux sentir que tu es toujours présent à toi-même – en tant qu’âme – et que tu es à la fois cette présence qui a été invitée. Il n’y a pas de séparation franche. Tu peux Gouter cela. L’expérimenter. Le savourer.
- Comment faire ?
- Il est plus facile d’entendre le son d’une corde de guitare dans le silence que dans le brouhaha. Il s’agit donc pour toi d’accueillir et écouter ce silence. Ce que vous appelez méditation.
- Tu veux dire me poser et méditer ?
- Oui. Mais il y a deux rythmes pour tes méditations. Comme il y a deux grands rythmes dans ton quotidien. Le jour et la nuit. Tes méditations diurnes sont plus axées sur l’observation de tes habitudes : ta façon de penser, de sentir, de te laisser traverser par des énergies et divers courants de façon inattentive. Cela est ta méditation du jour, et elle t’apaise par cette capacité à observer et à donner plus ou moins d’importance à ce qui te traverse. Ta méditation nocturne, que ce soit le soir avant de t’endormir, ou au petit matin, voire au milieu de la nuit, a une autre qualité. Elle te connecte. C’est pour cela que certains vont prier au milieu de la nuit. En orientant ta méditation vers de hautes vibrations, tu incorpores plus facilement ces hautes fréquences. Ces présences de hautes vibrations. Tu les invites et elles viennent.
- Pourquoi la nuit ?
- Parce que tu es moins attaché à ta qualité de matière. De corps de matière. La nuit, ton corps de lumière est plus présent. Tu peux te détacher de ton corps de matière plus facilement. Tu fais comme avec ton rouleau de scotch. Tu tires le scotch et tu t’aperçois qu’il était juste collé à son support. Si collé qu’il semblait faire partie de ce support. Dans tes perceptions, ton âme semble si proche, si attachée à ce corps, que tu sembles adhéré durant la journée. Et la nuit, tu enlèves le scotch. En fait, c’est ton corps qui se scotche à l’âme et la nuit qui se déscotche. Donc la nuit, tu peux nous accueillir plus facilement. Tu es plus ouvert au non habituel. Tu peux t’écarter plus facilement du connu et de l’habituel.
- Et je peux utiliser des supports pour connecter à ces vibrations plus élevées ?
- Oui, dans ta phase d’apprentissage, c’est même conseillé. Pour apprendre aussi à connaître ta vraie nature, car c’est cette vraie nature qui se connecte. Ce que tu es vraiment. Pas ce que tu penses être dans la journée. Ce que tu es vraiment en tout temps, jour et nuit, mais que tu oublies la plupart du temps, comme de nombreux humains.
- Quels supports ?
- Quand tu te couches, tu peux orienter ton énergie. Ce que certains appellent prière. Ou tu peux méditer aussi. Avec une orientation d’ouverture et d’accueil. Tu peux aussi ingérer une plante, mettre un objet sous ton oreiller, ou une pierre avec laquelle tu te sens bien, ou avoir une image proche de toi. Mais évite de t’attarder sur une chose. Un film, un reportage, un discours… tout cela est trop long. Si tu prends un livre, lis juste quelques lignes. Ou garde le livre près de toi sans le lire. Tous ces supports sont des supports d’énergie. Tu connectes avec peu. Sinon, en t’attardant, tu leur donnes une forme de densité qui t’empêche de connecter. Car tu t’attardes souvent par crainte de ne pas arriver à lâcher avec la matière et la densité de tes pensées.
Confiance. Cela se fait tout seul ? Tu n’as pas à faire d’effort. Le seul effort à faire est de t’en remettre. Et ensuite de méditer. Soir, nuit ou matin, médites. Cette méditation te connecte au silence. Et dans ce silence, tu peux plus facilement accueillir ces hautes vibrations et les intégrer. Les incorporer.
- Mais à quoi cela sert-il ? Cela me guérit ?
- Oui, cela peut te guérir. Mais cela n’a pas de vocation particulière. Pas d’objectif. Ces vibrations, par leur simple nature, te soignent. Déjà, elles te soignent de ta croyance en tes histoires habituelles, y compris cette histoire que tu es quelqu’un. Elles te ramènent à ta vraie nature. Et à une autre perception du temps et de la réalité. Tes rêves sont tout aussi réels et partie de la réalité que tes perceptions diurnes. On pourrait même dire que pour beaucoup d’entre vous, les rêves sont plus proches de votre vraie nature que vos perceptions diurnes.
Cela va aussi te soigner de ton ignorance. C’est le point essentiel. Tu réapprends ce que tu es. Et à partir de là, tu déploies de nouvelles qualités. Depuis ce rappel. Alors que tu reçoives des enseignements, ou plutôt des compréhensions, des soins ou autre, cela importe peu. Dans ces hautes vibrations, tu as accès à de nombreuses choses. C’est ce dont tu as besoin sur le moment que tu vas particulièrement « capter ». Car tu peux « capter » tant de choses.
Momentanément, ta conscience baigne dans une forme plus vaste, alors tu as accès à de nombreuses choses, mais tu ne peux en capter qu’une partie. Ce dont tu as besoin. Et ce que tu as la capacité de capter sur l’instant. En fait, il se passe en toi beaucoup plus que ce que tu ne peux capter intelligemment. Car ton « intelligence », la partie de ta conscience qui perçoit, reste limitée. Bien que ses capacités s’ouvrent et s’agrandissent, cela reste limité. Mais sache qu’il se passe beaucoup plus que ce que tu peux percevoir.
- Comme quoi par exemple ?
- Ah, tu veux encore des exemples. Tu aimes comprendre. Et bien cela va au-delà de ce que tu peux percevoir ou comprendre. Au-delà de tes concepts. Dans cette connexion que tu perçois, et qui va changer au cours de ton existence et de tes connexions répétées, tu n’es pas séparé. C’est-à-dire que tu vas percevoir différemment avec ta capacité à connecter et t’ouvrir à ces hautes vibrations, mais aussi tu offres quelque chose. Tu ne fais pas que recevoir. Tu participes. Il se passe des choses pour toi en tant que partie d’un tout plus grand. D’une certaine façon, tu apportes de l’énergie de lumière à la lumière.
- Effectivement, je ne comprends pas.
- Ne cherches pas à comprendre. Ressens-le. Ressens cette information. Tu peux le faire là, pendant que nous sommes ensemble. Pendant que je suis connecté à toi, que je suis en toi.
- Oui, je sens quelque chose. C’est indescriptible.
- Ah tu vois, toi aussi tu manques de mots. Oui, c’est indescriptible. Et sache que tu ressens une partie de ce qui se passe.
- Oui, je le perçois aussi. Je perçois que mes expériences récentes au Pérou m’ouvrent aussi à d’autres espaces.
- Oui, tout à fait. Ces connexions évoluent avec tes capacités à connecter.
- Connecter à vous ?
- Connecter à ta vraie nature, qui est non séparée de nos espaces vibratoires. Tu voyages dans les vibrations élevées.
- Il y a une limite ?
- Est-ce que l’infini a une limite ?
- …
- Dans le silence de ta méditation, une corde vibre. Et tu accueilles cette vibration. Elle déploie en toi de nouvelles perceptions. On pourrait dire que tu accueilles le son, la vibration du son, et que tu deviens à ton tour un son, une nouvelle vibration entre ce que tu étais et le son qui vient faire vibrer tout ton être. C’est la musique des hautes sphères, la musique des anges.
- Tu me parles de musique, mais c’est pareil avec les plantes ?
- Oui. Et à la fois c’est un peu différent. Ce n’est pas que chaque plante a un son, une vibration. C’est plutôt qu’elle a des affinités sonores avec toi. Un peu comme si tu choisissais une guitare ou un piano. Chaque plante a une qualité qui te fait plus ou moins vibrer. Comme pour la musique, tu peux avoir un groupe de plantes compagnes. Et ce groupe de plantes peut te guider, te conseiller, et t’accompagner dans tes voyages vibratoires. Tout comme Lucie utilise ces cartes de tarot. C’est l’ensemble de ces cartes qui forme l’encadrement ou la clé de certains portails qu’elle utilise. Ce n’est pas tant l’objet que vous utilisez qui va vous aider à connecter. C’est votre façon de la faire et l’environnement dans lequel vous le faites.
- Tu veux dire le lieu ?
- L’environnement extérieur, et intérieur. Ainsi que le moment. Tout cela influe.
- Tu peux m’en dire plus ?
- Oui, je pourrais. Mais tu as suffisamment nourri ta soif de comprendre. Maintenant tu peux pratiquer. Tu peux suivre les recommandations que nous t’avons donné. N’oublies-pas que la patience et la confiance sont des piliers de ta pratique. Que tu perçoives ou pas, cela agit. Cela évolue. Ne t’attends pas à des résultats rapides. Et ne projette pas non plus des résultats à long terme. Pratique. Sois aussi constant que possible. Tu verras, tu vas aimer cela. Chaque changement dans tes perceptions, dans tes compréhensions, va t’inciter à plonger plus profondément dans la pratique. La persévérance vient presque toute seule. Patience et confiance.

Studying MBBS in Georgia has become one of the most popular choices among Indian students who wish to pursue a career in medicine abroad. With world-class universities, affordable fees, and globally recognized degrees, Georgia is now a top destination for medical education. If you’re planning to study MBBS in Georgia, understanding the fees structure, admission process, and other costs is crucial before making your decision.