top of page

Voeux

Que nos cœurs s’ouvrent et s’harmonisent aux souffles divins.

 

 

Je souhaitais vous envoyer des vœux. Alors j’ai écrit un beau texte. Mais ma femme m’a dit : « regarde, ton texte est beau, mais il vient de ta tête. Laisse ton cœur parler. »

 

Et j’ai laissé mon cœur parler, mais je n’arrivais pas à écouter son message.

Alors j’ai regardé les différentes questions arrivées récemment, que ce soit de personnes rencontrées lors de notre pèlerinage de fin d’année, ou les questions que je reçois par mail pour les traiter lors d’infolettres ou dans les Zoom.

Je reçois pas mal de messages de demande d’aide pour arriver à être moins impacté ou absorbé par l’actualité du moment, qu’elle soit sociale, politique, géopolitique, climatique, environnementale…

 

Comme je ne connais pas tous ces sujets, j’ai ouvert sur internet des pages d’actualité, ce que je fais peu depuis ma forêt. Puis je suis allé visiter un ami qui suit de près l’actualité quelle que soit sa teinte. Je lui ai demandé de me faire une présentation brève, comme un état des lieux.

Et effectivement, il m’a donné non seulement son écho, mais aussi il m’a partagé ses doutes et sa sensation de se sentir dépassé par tout un ensemble d’informations. Et il m’a aussi indiqué qu’avec la fameuse intelligence artificielle (IA), je pouvais aussi me passer d’écrire ces vœux et demander à l’IA de le faire à ma place en quelque secondes, tout comme cette même entité pouvait écrire les lettres à ma place tout au long de l’année. C’est une pratique courante.

Mon ami m’a dit aussi que cette IA permettait théoriquement de gagner du temps.

 

Je l’ai remercié et j’ai laissé infuser. Non pas uniquement l’idée de laisser une IA écrire une lettre, mais l’ensemble des informations que je venais de recevoir.

J’ai commencé par l’IA. J’ai fait un essai de curiosité, c’est bluffant. Avec un logiciel spécialisé, il est possible d’obtenir dans la journée votre lettre de vœux, ainsi qu’un livre prêt à imprimer, un ebook, et l’ensemble des infolettres pour l’année à venir, avec l’ordinateur qui poste tout cela sans avoir besoin de s’en occuper, ainsi que les posts pour réseau social. J’ai même dans le pack la promotion, la diffusion et commercialisation des livres, et je peux en faire autant que je veux dans l’année (avec la relecture éventuelle, cela peut prendre quelques jours pour un livre).

Ce que je ressens, c’est que dorénavant, il est impossible de distinguer ce qui est écrit par un humain ou depuis cette intelligence artificielle. Que ce soit une lettre de vœux, un livre, des posts sur internet… il y a des logiciels adaptés qui sont bluffant.

 

Quant au gain de temps, c’est une question centrale. Est-ce que le temps à laisser mûrir une lettre est du temps perdu ? Je ne crois pas. En tous cas, j’ai laissé infuser.

Je commençais à avoir le tournis avec toutes ces informations, entre mon ami, internet… Alors je suis sorti dehors. Nous étions avec ma femme et nos enfants dans ma ville natale d’Agde.

 

Malgré le vent fort, nous avons pu trouver une plage abritée. Et nous avons regardé les enfants jouer. Nous avons regardé la mer, trempé les pieds, et prit le temps de rentrer en résonnance avec la Terre et cette mer en mouvement.

Puis nous sommes allés sur le volcan d’Agde pour sentir à nouveau la Terre et aussi nous élever un peu et sentir l’horizon. Au loin, au-dessus de la Méditerranée, les Pyrénées dressaient les sommets enneigés, avec en priorité le Canigou, cette montagne sacrée du territoire catalan.

Nous avons vu cela, et nous avons pris le temps de sentir depuis l’intérieur.

 

         Nous avons senti qu’au-delà d’intentions pour une nouvelle année, chacun de nous avait des vieux programmes à nettoyer. Des conditionnements si forts qu’ils troublaient notre perception intérieure. Nous avons visité cela et commencé à nettoyer.

 

         Nous avons aussi senti qu’il y a dans l’environnement ambiant des sources de joie, puisque nos enfants, qu’ils soient sur une plage, sur les pentes d’un volcan, dans un supermarché de ville ou autre, ont cette facilité à jouer. S’ils connectent à cette énergie, c’est qu’elle est là. Ils nous le montrent (tout en montrant aux adultes à quel point le sérieux correspond à des programmes mentaux peut-être hérités et obsolètes). Nous avons donc senti que cette joie est là, mais que beaucoup d’entre nous n’y ont pas accès.

 

         Nous avons aussi cherché localement des sources d’eau potable, et nous avons perçu que les sources n’étaient pas proches et pas accessibles facilement. Nous n’avions pas accès à une eau potable vivante facilement. De même qu’allumer un feu devient parfois problématique. Nous avons senti que dans la ville, même en nous connectant à la Terre et aux éléments, il est difficile de ne pas perdre beaucoup d’énergie. Alors nous souhaitons à chacune et à chacun de pouvoir avoir accès à la nature éloignée des villes, avoir accès à l’eau, au feu, aux plantes, et à la nourriture qui régénère.

 

         Nous sommes ensuite allés acheter quelques fleurs, et avec nos encens et différents ingrédients, nous sommes allés faire des offrandes.

Nous sentons qu’il est important de reconnecter vibratoirement avec les esprits de notre territoire. Du lieu où l’on vit. Et s’il est difficile de connecter à ces esprits, d’aller là où cela est possible.

Nous avons commencé par des offrandes au fleuve, aux esprits de l’eau et esprits animaux.

Puis nous sommes retournés sur le volcan. Avec nos enfants, nous avons salué les directions et avons fait les offrandes.

 

Nous avons senti à quel point, avec toutes les informations qui circulent, tous les mouvements humains, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement, il est important pour certains de se réorienter. Non seulement vers les directions, ou vers les éléments, mais aussi vers l’intérieur. De retrouver le chemin de ce que nous sommes vraiment, de qui nous sommes quand notre cœur s’ouvre. Quand nous sentons suffisamment d’espace pour laisser notre cœur s’ouvrir.

Oui, retrouver le lien avec l’est, le sud, l’ouest, le nord, les ciels et la Terre. Retrouver le lien avec les esprits de l’air, de l’eau, de la terre et du feu.

Paisiblement. S’autoriser cela. Pas uniquement le rituel (la forme), mais plutôt notre capacité à nous ouvrir. À fendre nos armures et nos coquilles, à déposer nos conditionnements, et à laisser la foi émerger. Laisser ce « quelque chose » d’étrange nous traverser et s’établir en nous.

La foi, c’est comme un oiseau. Cela arrive d’un espace non attaché, non emprisonné, et vient se poser à l’intérieur de nous quand nous aménageons un espace et que nous nourrissons cet espace. La foi est comme un oiseau heureux et libre, qui vient déposer sur la Terre un poids allégé, un poids ailé, et vibre là un instant avant de repartir… ou de faire son nid. La foi, l’ange ou l’oiseau ont une nature assez voisine.

 

         Nous avons senti avec ma femme que nous avons à retrouver le chemin d’inspiration. Pour accompagner les êtres que nous côtoyons, à commencer par les enfants. En transformant ce qui est à transformer dans nos limitations, et à devenir des êtres inspirants. Et c’est le chemin de chacune et de chacun.

Nous ne sommes pas venus sur Terre pour nous enfermer entre quatre murs. Pour défendre nos biens ou nos convictions. Nous ne sommes pas venus pour cela.

Nous sommes des antennes relais des dimensions les plus subtiles de la lumière. Nous sommes, chacun d’entre nous, un espace sacré où le divin a déposé un cœur juste et bon.

Nous pouvons suivre ce cœur, ou pas.

Nous pouvons négocier, demander des délais supplémentaires, demander des conditions... en imaginant que nous pouvons imaginer le meilleur pour nous même. Et nous pouvons regarder le lieu où nous vivons et ce que nous déployons. Regarder cela avec notre cœur sincère.

Si ce cœur sourit, savourez cette joie. Elle est divine. Savourez ce qui vit à l’intérieur et se déploie à l’extérieur. Savourez vos relations, vos actes, vos connexions. Savourez profondément et nourrissez cela.

Si ce cœur ne sourit pas, c’est que des changements sont à effectuer. À l’extérieur comme à l’intérieur. C’est qu’une nouvelle aventure vous attend, remplie de magie, de fées et de dragons, d’épreuves, de trésors… et des rencontres qui vont nourrir ce voyage.

 

Mon vœu du moment, pour ce début d’année, est venu depuis mon espace visionnaire. J’aurais pu laisser uniquement cette phrase de l’Ange, sans tout ce texte de préambule. Mais bon, j’aime raconter certaines histoires, car je sais que certaines oreilles aiment les histoires.

Le message principal de cette lettre est venu de mon espace visionaire et c’est  un ange qui l’a déposé, alors que je demandais pour les vœux. Il m’a dit :

« La santé suivra. La joie aussi. Les libérations aussi. Les relations aussi. Car dans le présent, le vœux le plus sincère que tu puisses faire avec tes lecteurs, c’est que vos cœurs s’ouvrent et s’harmonisent aux souffles divins. »

 

Merci pour les vœux et messages que nous avons reçus et continuons à recevoir.

Merci pour ces dons qui nous aident beaucoup. Merci infiniment.

Nous vous écrirons une autre lettre pour vous partager nos visions pour l’année à venir.

 

Pour le moment, nous prenons un moment pour écouter nos cœurs, et nous aidons ce mouvement pour qu’ils s’ouvrent un peu plus, et s’harmonisent aux souffles divins.

 

Stéphane

 
 
 

Commentaires


Rejoignez notre communauté

Recevez directement dans votre boite mail les textes et nouveaux podcast de Stéphane et ses invités.

Contact: stephane.boistard@gmail.com

Si vous ne recevez pas les infolettres, merci de vérifier dans vos spams (ou "promotions" chez gmail) et d'autoriser ces envois.

bottom of page