Aigle Vert
- Stéphane Boistard
- 14 mars
- 2 min de lecture

C’est la lune de l’aigle vert.
J’ai vu cet aigle. C’est un grand aigle, un grand courant aérien qui parcourt les forêts et les champs. Il déploie ses ailes de lumière verte et vole parmi les plantes pour raviver les forces printanières. C’est lui qui favorise la croissance des bourgeons et des jeunes pousses. C’est lui qui permet que le Peuple des Arbres se pare à nouveau de ces jeunes pousses et plus tard de ces feuilles et rameaux pour le cycle actuel. La période feuillée des forêts.
Nous pouvons nous connecter à ce grand aigle. Nous pouvons nous connecter à cette force invisible qui parcourt les forêts, les champs, les talus, les chemins. En nous connectant à cet aigle, nous participons à ce grand courant invisible.
Cet aigle n’est pas uniquement vert. Il devient aussi coloré par endroits, et favorise les couleurs et l’émergence des fleurs dans la nature.
Des fleurs qui ponctuent cette grande trame verte, des couleurs comme des pigments laissés par endroits pour apporter des couleurs parmi les variations de verts.
Nous pouvons nous relier à ce grand aigle, voire voler avec lui. Nous pouvons faire des offrandes ou prières dans sa direction si nous en sentons le besoin ou la reliance.
Nous pouvons participer activement à ce que le peuple des Arbres, et plus largement le peuple des végétaux fasse ce grand effort de croissance. Cela nécessite de grandes forces. Un très gros effort. Et nous pouvons participer tous ensemble à cet effort.
Dans de nombreuses traditions indigènes, il y a ces chants, ces danses, ces cérémonies en lien avec les semences ou la fertilité de la Terre mère. Ce sont des moments tribaux mis en place depuis la nuit des temps. En lien avec les espaces visionnaires. Pour que chacun puisse cultiver un espace visionnaire et se relier, au-delà de la matière, à travers la matière, avec des forces à priori invisibles.
J’ai vu un grand aigle vert, et j’avais envie de vous partager cela. Car ce grand aigle est empli d’amour. Ce n’est pas juste de la couleur. Il vole empli d’amour et de reliances. Il vole le long de trames auxquelles nous pouvons nous relier. Ce sont les trames de la Terre elle-même, et à travers notre connexion à cet aigle et à d’autres esprits de la nature, nous pouvons nous relier aux différents règnes, à différentes dimensions de la Terre mère.
Que vous soyez visionnaire ou pas, que vous sentiez ou pas, cela importe peu. C’est en faisant des actes, en ayant des pensées volontaires de connexion, que progressivement vous connectez à des trames invisibles, à des dimensions subtiles extérieures et intérieures, et qu’un monde plus vaste se met en place.
Comme tout ce qui est, le grand aigle vert apparait de l’infini et retourne l’infini. Il est là. Le temps d’un instant. Comme tout ce qui est. Un parfum, une relation, une pensée.
Tout nait de l’infini et retourne à l’infini.
Comments